jeudi 7 avril 2011

L'auberge de la Chapelle à Geispolsheim


Nous y étions pour une fête de famille, une vingtaine de personnes : ce qui est très agréable c'est qu'on a pu avoir un genre de chalet à l'extérieur rien que pour nous. Pour un grand groupe, c'est l'idéal !
Par contre, je ne peux pas commenter le cadre intérieur du restaurant du coup...

Le chef Serge Knapp était en vacances ce jour-là, mais la qualité de la nourriture était tout de même à la hauteur de nos attentes. Un sandre parfaitement cuit et moelleux avec une sauce matelote maison comme la faisait mon grand-père, une pièce de veau rôtie de qualité, foie gras poêlé, légumes frais et gratin bien crémeux.
Assiettes très bien servies, voir même un peu trop pour le dessert : poire au chocolat, boule de glace avec gaufre maison, moelleux au chocolat, ... !
Ce qui est sûr c'est qu'en qualité et quantité, on ne peut rien dire : des produits frais, une cuisine maison, des plats classiques revisités à la sauce du chef...

Dans le chalet, le service était assuré par une extra : on sentait son manque de professionnalisme et d'expérience, mais sa gentillesse et sa disponibilité le compensaient largement.
La seule critique qu'on pourrait faire est que le cadre du chalet n'est pas soigné... : silicone apparent pour isoler les fenêtres, poussière, extérieur à l'arrière servant de déchetterie pour le vieux matériel non utilisé ?...
En bref, décalage entre la qualité des plats et le cadre. On peut imaginer que comme leur installation est récente ils n'ont pas encore eu le temps de tout rénover. Il parait qu'en 2008, ils n'avaient même pas l'électricité !

Environnement super sympa car le restaurant se situe entre prés et forêt, idéale pour les enfants et pour une ballade digestive...



Présentation du chef :
Serge Knapp a exercé partout dans le monde : apprentissage à Strasbourg dès 14 ans, saisons en France puis au Canada, Djibouti pendant son service militaire, Allemagne, États-Unis... Dans les années 1980, il est chef exécutif chez Julien à Strasbourg, où il dirige tout de fait puisque le propriétaire n’était pas de la profession. Il y décroche une étoile au guide Michelin en 1991. En 1997, il crée avec son ami Bruno Sohn le restaurant Mi-figue mi-raisin, à Cannes ; puis, à Strasbourg, La Vignette avec Danie Douadic. Fin 2008, lui qui avait toujours rêvé d’une ferme auberge tombe amoureux de son Auberge de la Chapelle.


Tél: 03 88 68 83 67
Ouvert les jeudi, vendredi, samedi, dimanche et jours fériés, le midi et le soir. Le mercredi uniquement le midi.
Belle terrasse aux beaux jours et chalet d'été, Feu de bois dans la cheminée en hiver.

Points GPS: N48 29.627 - E7 38.030
- GPS :
dans lieu-dit entrez.........: chapelle de Hattisheim
- ou: rue de la chapelle (ce qui vous menera devant la choucrouterie) puis continuer 1,500 km à travers la forêt
-
A partir de la D.221, dans Geispolsheim-village direction Lipsheim , à droite, aprés le pont de l'EHN, , à 3 Km dans la forêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire