mercredi 30 mars 2011

Le marché d'Illkirch


Un endroit où j'aime beaucoup faire mes courses, car on y trouve vraiment tout et de bonne qualité. Une ambiance très sympa qui donne le sourire pour le reste du WE.

Traiteur italien, fromage direct de Savoie, rillettes de maquereau de l'Ile de ré, légumes des jardins d'Agnès, pain bio excellent, stand asiatique de bouchées vapeur et nems, rôtisserie de poulets fermiers, etc etc... il y a même un stand d'épices et de thés devant lequel il y a toujours un attroupement pour écouter le marchand raconter ses dernières expériences. Et sur le stand des échalotes, on m'a montré comment les repiquer dans mon jardin pour avoir une récolte maison.

La première fois, j'avais peur d'une ambiance trop urbaine, mais c'est tout le contraire que j'y ai trouvé : autant du côté marchands que clients, les gens prennent le temps et s'attachent à la qualité des produits.

Tous les samedi matin, devant le Centr'Ill.
Garez-vous sur le parking de l'Illiade !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire